13.02.19

Professionnel de la restauration : les avantages d'un abri terrasse

Photo Professionnel de la restauration : les avantages d'un abri terrasse

A l'heure actuelle, les restaurants et cafés rivalisent d'ingéniosité pour satisfaire leurs clients à l'intérieur mais surtout à l'extérieur de leur établissement. La plupart d'entre eux présentent une jolie terrasse pour se restaurer en profitant en même temps du beau temps. Ils recherchent ainsi le modèle d'abri de terrasse adapté à leur besoin. Cette structure, généralement en métal, octroie des avantages appréciés aussi bien des restaurateurs que des clients.

Etre à l'abri des désagréments de l'extérieur

Pour les professionnels de la restauration, l'abri pour terrasse a pour rôle principal de protéger leurs clients des désagréments venant de l'extérieur. De la poussière au déchet, les éléments désagréables de l'extérieur peuvent être nombreux. Il devient alors primordial de protéger, dans les meilleures conditions, ceux qui se restaurent sur la terrasse. Par ailleurs, l'abri pour terrasse constitue un élément de décoration en vogue.

L'abri de terrasse peut également devenir un véritable rempart contre les bruits nuisibles. De nombreuses terrasses se trouvent effectivement en bord de route, ce qui rend intéressante l'utilisation de l'abri de terrasse. Ce dernier peut être fabriqué avec des vitres épaisses pour permettre une meilleure isolation phonique. Ainsi, les clients se trouvent dans un véritable espace privé à l'extérieur du restaurant.

Un élément structurel important pour toute l'année

En été, l'abri de terrasse donne la possibilité de profiter des rayons de soleil tout en buvant son café. Les modèles à panneaux relevables offrent une excellente ventilation naturelle. De même, les modèles à ouverture centrale laissent entrer les rayons de soleil et l'air dans de bonnes conditions. En somme, la modularité des abris de terrasse offre diverses possibilités aux restaurateurs.

En hiver, l'abri pour terrasse donne l'opportunité aux clients de manger à l'extérieur tout en se protégeant de la neige et du froid. Bien fermée et chauffée convenablement, la terrasse peut devenir un véritable cocon qui donne une vue de l'extérieur. Quand le climat est plus clément, les restaurateurs se trouvent en mesure d'ouvrir certains panneaux et de laisser fermer d'autres. La modularité est le principal avantage de l'abri de piscine, tant en été qu'en hiver.

L'abri de terrasse, pour fidéliser la clientèle

Bon nombre de clients rechignent à aller sur la terrasse en hiver, car il fait froid. Grâce aux abris de terrasses issus d'un fabricant reconnu comme Véranda Rideau, les professionnels de la restauration peuvent accueillir leurs clients dans de meilleures conditions. En plus de cela, ces derniers peuvent admirer la vue sur les environs. Associée à un chauffage performant adapté à l'extérieur, la structure constitue un atout non négligeable dans la fidélisation de la clientèle surtout en période hivernale.

L'entreprise Véranda Rideau fabrique des modèles diversifiés d'abris de terrasse en aluminium. Pour garantir la qualité de ses réalisations, la société mise sur des constructions 100 % made in France. A ouverture centrale, à ouverture télescopique ou à panneaux relevables, l'abri de terrasse fera des heureux aussi bien du côté des restaurateurs que chez la clientèle. Grâce à cette protection à la fois fonctionnelle et élégante, manger sur la terrasse n'est plus une option mais un choix assumé.